Mon projet d'imprimante 3D

Je possède depuis quelques mois, bientôt 1 an, une imprimante 3D. J'ai commencé par la Creality Ender 3. Très bonne imprimante, je me suis fait la main dessus sans difficultés.

Cependant, sa carte mère m'a lâchée il y a peu, 6 mois après son achat. A la suite de cette mésaventure, j'ai voulu voir plus grand, j'ai trouvé la FLSUN Prusa I3 plus à double extrusion, tout me semblait beau sur papier, mais en réalité, un produit mal fait. C'était soi-disant un clone de la Prusa I3. Une vrai catastrophe a configurer car la manufacture du produit est très mal faite, avec copeaux métallique dans la buse. Un galère qui à pris feu deux semaines après utilisation. Et je n'en était qu'au réglages.


Maintenant, je possède la magnifique Geeetech A20M. Double extrusion, plateau plus petit que la FLSUN mais plus grand que la Ender-3. Un projet que je met en route peut-être imprimé dessus. En effet, j'avais des pièces trop grande pour la Ender mais pile-poil pour ma A20M.

Maintenant, j'ai l'intention de m'en faire une, mais entièrement imprimée en 3D. Je modélise donc les modèles sur Fusion360.

J'ai actuellement commencé a faire la base par sections emboîtables. Pour finir au résultat suivant :


La projet avance. Si vous êtes intéressé.e par ce projet, je vous invite a laisser un commentaire.